La journée internationale de la femme

L’autonomisation au cœur  de la célébration

En décidant de mettre l’édition 2022 de la fête internationale des droits des femmes sous le sceaux de l’autonomisation, les Nations Unies ont voulu accorder une grande importance au processus qui permet à la femme d’accéder  pleinement à la vie civile, politique, sociale et économique de son milieu et à la jouissance pleine et entière de ses droits.

Plus la femme a la possibilité de travailler hors de son foyer, plus elle est de moins en moins dépendante, et plus elle pourra prendre part au développement de son milieu voire de de son pays.

L’accroissement du revenu des femmes a nécessairement un impact sur le revenu de leur foyer, il améliore l’accès de leurs enfants à l’école et aux soins de santé. L’expérience a également montré que plus la femme dispose de moyens financiers, plus elle peut prendre des décisions dans le foyer surtout en ce qui concerne les femmes qui vivent dans les milieux défavorisés dans nos villes et dans nos campagnes.

Les activités auxquelles sont employées les femmes à la société, « Services Plus » leur génèrent des revenus substantiels et contribuent de ce fait à créer cette dynamique d’autonomisation. Venant pour la plupart des milieux défavorisés, ces  revenus  contribuent pour une large part à les sortir de la précarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Heureux de vous avoir à Services Plus

Bienvenue. Cliquez pour discuter avec nous.

wpChatIcon